Le lifting par ultrasons

Une nouvelle approche, non invasive, du traitement du relâchement cutané (lifting).

LA HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds) est une nouvelle technique de lifting par ultrason, non invasive, qui ne nécessite ni chirurgie, ni injection. Mon appareil est certifié CE médical.
Cette technique de pointe arrive aujourd'hui à maturité en médecine esthétique pour permettre de traiter le relâchement cutané en 1 séance, sans chirurgie, au niveau du visage, du cou, du décolleté, des bras, du ventre, des cuisses, des fessiers...
Les machines actuelles de dernière génération, sont plus puissantes, plus rapides et de fait plus efficaces. Elles permettent de travailler sur différentes profondeurs, pour des effets plus intenses et ciblés en raffermissement, anti-âge mais également en amincissement localisé.

Un protocole simple, en 1 séance, sans éviction sociale.

Après interrogatoire, le médecin valide avec sa patiente ou son  patient la zone à traiter.
Le protocole est simple: le médecin dépose un gel "échographique" pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau puis applique la pièce à main HiFu afin de traiter la zone sélectionnée.

L'appareil envoie des ultrasons focalisés à différentes profondeurs de la peau: 1.5 mm, 3 mm, 4.5 mm, pour le visage et jusqu'à 8 mm et 13 mm pour le corps.
Chaque tir crée une multitude de points de rétraction  au sein du derme et de l'épiderme, qui se trouvent ainsi stimulés en profondeur et en surface.
La séance dure entre 30 min et 45 min lorsqu'il s'agit de reprendre l'ovale du visage, le relâchement cutané du cou. Aucun "bleu", aucun œdème ne sont à craindre à l'issue d'une séance.
Cette séance ne créée qu'une sensation plus ou moins légère de picotement localisé et n'entraine aucune éviction sociale.
La peau est juste un peu rosée mais visiblement plus détendue et plus ferme. Les fibroblastes intensifient leur fabrication de collagène et il intervient une remise en tension cutanée visible. 
Une séance suffit à obtenir les résultats probants mais en cas de relâchement cutané important ou de réactions plus faibles constatées (en raison de la qualité de peau, âge, problème thyroïdien...), il est possible de faire une seconde séance 6 semaines après la première.



Les résultats déjà visibles à la sortie de la séance, s'améliorent avec le temps. L'effet liftant s'accentue de semaine en semaine. Il devient optimum au bout de 6 mois et dure deux ans en moyenne.
Ce traitement peut être effectué aussi bien sur des femmes que sur des hommes et sur tous types de peau. Il peut être réalisé en toutes saisons, l'exposition solaire n'est pas gênante mais il est toutefois nécessaire de se prémunir de fortes expositions ( d'écran total) 1 à 2 semaines après le traitement.

Indications et zones à traitées:
-relâchement cutané de l'ensemble du visage tel que l'ovale, les paupières affaissées
-traitement de double menton et/ou des bajoues
-relâchement cutané du cou, du décolleté, des bras
-le remise sous tension du ventre, des cuisses, fessier..

Contre-indications :
-grossesse
-anticoagulants
-infection cutanée 
-cancer

N’hésitez pas à me demander conseil.
Mis à jour le 14 Janv. 2019